Sign In

Blog

Comment aider votre adolescent à réussir ses études 

Le rôle des parents dans la réussite académique des enfants est indéniablement crucial.

En restant informés et en apportant à nos adolescents le soutien et l’écoute nécessaire, et bien qu’ils soient souvent à cette période de leur vie en recherche d’indépendance, nous pouvons les aider à briller dans leurs études.

5 conseils pour améliorer sa concentration

Il est très courant de ne pas parvenir à rester concentré, de rêvasser ou d’être facilement distrait par son environnement et donc de ne pas être efficace dans son travail.

Cela peut se révéler être un gros problème pour les étudiants lorsque ça arrive durant le travail personnel ou des révisions. Heureusement il existe certains conseils, qui en étant appliqués, peuvent permettre d’améliorer sa concentration et la durée de celle-ci.

Comment réviser plus efficacement

De nombreux élèves rencontrent des difficultés à l’école, non pas car ils ne sont pas studieux mais car ils ne révisent pas de la bonne manière. 

Dans cet article, nous allons vous donner plusieurs conseils afin d’optimiser les révisions de votre enfant.

L'importance de l'apprentissage de langues étrangères

La capacité de parler plusieurs langues est devenu un vrai facteur de différenciation dans le monde professionnel d’aujourd’hui. Cela permet de se distinguer “de la masse” mais aussi de travailler son ouverture d’esprit et sa curiosité. De plus en plus de parents ont conscience de cela et encouragent alors leurs enfants à apprendre d’autre langues que l’anglais. L’apprentissage d’une langue étrangère a en effet gagné en importance au fil des années. C’est d’ailleurs une des principales raisons de l’ouverture de nombreux centres de formation linguistiques en compléments des écoles “classiques”.

L’impact des cours en distanciels sur l’éducation

Une enquête menée par School Education Gateway a étudié l’enseignement en ligne vu par les professeurs. Les résultats de l’enquête montrent que pratiquement toutes les écoles interrogées ont adopté une forme d’apprentissage à distance depuis le début de la crise du COVID-19, et plus de 60% pensent que les pratiques scolaires ne seront pas les mêmes lorsque les écoles rouvriront leurs portes. La fermeture des écoles a amené deux tiers des répondants à faire leur première expérience de l’enseignement en ligne, qui a été à la fois positive et difficile. 

10 conseils pour booster la mémoire des enfants*

Les enfants qui présentent une mémoire déficiente ont souvent des notes insuffisantes à l’école, qui ne correspondent bien souvent en rien à leur niveau d’intelligence. Comment expliquer ces lacunes et pallier ce problème?

Tout le monde ne naît pas avec une mémoire d’éléphant. La bonne nouvelle en revanche, est que la mémoire peut être considérée comme un muscle. L’aptitude à mémoriser des informations importantes s’étend et s’améliore avec l’exercice. Il est donc essentiel que l’enfant fasse des exercices réguliers de mémorisation, et que son environnement quotidien soit favorable au développement de ses capacités cérébrales.